Le goûter est une véritable institution pendant laquelle les mamans peuvent étaler tout leur savoir-faire sans se ruiner. Que ce soit pour les petits ou grands, ce moment de détente offre l’occasion de découvrir des recettes gourmandes. Puisez de l’inspiration à travers ces quelques lignes.
1. Madeleines aux chocolats fondants au goûter
De délicieuses madeleines pour 8 personnes vous demandent 200 g de beurre doux et autant de chocolat noir 70 %. Il vous faut également 100 g de sucre semoule, 3 cuillères de farine et 5 œufs. Commencez par faire fondre le chocolat. Fouettez les œufs l’un après l’autre dans un grand saladier. Ajoutez du sucre et poursuivez jusqu’à avoir un mélange blanc. Additionnez la farine que vous avez préalablement tamisée.
Versez du chocolat fondu et du beurre préchauffé. La pâte est au point, mais diverses préparations sont aussi à découvrir sur https://www.kuisto.fr. Il vous reste à la répartir dans des moules. Ajoutez quelques carrés sur chaque pièce pour la décoration. Enfournez pendant 10 minutes. Vos madeleines sont prêtes.
2. Beignets sans huile à la machine à pain
Le beignet à la machine à pain est idéal pour un goûter gourmand sans huile de friture. À la fois moelleux et fondant en bouche, il ravit les palais à chaque édition. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 200 g de farine, 90 g de lait, 1 œuf, 30 g de sucre en poudre et 1 sachet de levure de boulanger. La liste s’allonge avec 30 g de beurre mou et du sucre glace. La préparation prend environ une heure.
Vous aurez à cuire vos beignets formés à la main pendant 10 minutes dans la machine à pain. Pour la pâte, vous devriez tout simplement à mélanger tous les ingrédients dans un bol. Puis, mixer de manière à obtenir une bonne consistance. Ce serait encore plus facile avec un robot pâtissier.
3. Compote gourmande de myrtilles
C’est un goûter facile à préparer qui vous prendra à peine 20 minutes. Commencez par éplucher les 3 pommes. Enlevez les pépins et coupez les fruits en petits dés. Placez-les dans une casserole et ajoutez vos 200 g de myrtille. Couvrez et laissez sur le feu pendant une dizaine de minutes. Écrasez le mélange avec une fourchette et servez. Ce plat peut être sucré à votre convenance. Pour aller plus vite, vous pouvez acheter des fruits en pots. Ce serait tout de même préférable de partir avec des ingrédients frais. C’est une manière de varier l’alimentation.
4. Cookies, mais pas comme à l’entrée des sites !
Les cookies proposés sur les sites Internet vous agacent. C’est normal. Tout le monde déteste cette obligation. Cependant, ce ne sera pas une raison de vous lasser des petits biscuits secs à l’origine de ce nom. Une recette à base de chocolat en pépites va vous plaire. Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 150 g de farine, 50 g de beurre fondu, 75 g de sucre roux, 1 œuf, ½ sachet de levure. La cuisson au four prend environ 10 minutes, le temps de bien dorer le haut de vos biscuits et de fondre le chocolat. Bon appétit !