Le gin contient un taux élevé d’alcool. Néanmoins, nous savons tous que l’abus d’alcool ne fait que du mal pour la santé. Il n’y a donc pas lieu de recommander une consommation agressive du gin. Cependant, cette boisson renferme de nombreuses vertus. Elles ne s’expriment qu’en la buvant avec modération. Nous avons décidé dans ce billet, de vous instruire sur les bienfaits du gin sur la santé.
Combattre les maladies
Une Société spécialisée dans le spiced rum en Belgique vous procurera du gin pour votre bien. Il s’avère que consommer du gin aide à combattre plusieurs maladies. Le gin genévrier est une grande catégorie de rum. Il tient sa source de la baie de genièvre. Celle-ci possède de nombreux bienfaits médicinaux. Puisque vous ne débutez pas dans le gin, vous savez qu’elle est un ingrédient phare.
La baie de genièvre est l’élément constitutif principal du gin. Elle est utilisée depuis de nombreux siècles comme un antiseptique topique. Ce fruit est aussi connu pour lutter contre les congestions pulmonaires et la toux. Ceci parce qu’elle renferme des huiles naturelles. Ces huiles facilitent l’expectoration des sécrétions et stimulent les bronches.
Atténuer les douleurs dans les articulations
Si l’arthrose ou des douleurs articulaires vous pourrissent la vie, essayez le gin. Un peu de ce remède grand-mère suffit à réduire le mal ressenti dans vos articulations. Il agit également contre la polyarthrite rhumatoïde ou la goutte.
Les raisins secs sont par exemple utilisés, macérés dans du gin. Ceci pour diminuer les inflammations dans les articulations.
Favoriser la digestion
Si le gin est détesté par de nombreuses personnes, c’est surtout pour son goût amer. Bien que cette sensation fasse un peu rincer les lèvres, elle a son avantage. Elle permet d’assurer un bon fonctionnement de l’appareil digestif. Comment est-ce possible ? En effet, le gin renferme des plantes médicinales. Ces dernières incitent l’organisme à libérer des enzymes digestives et des sécrétions acides.
Les fluides produits sont indispensables à l’absorption des aliments ingérés. Ils favorisent ainsi la digestion.
Nettoyer l’organisme en interne
Les personnes souffrant de ballonnements et d’infections urinaires peuvent se faire aider par le gin. Encore une vertu de la baie de genièvre. Ce fruit possède de puissantes propriétés diurétiques. Elle accroit la production d’urine et empêche la rétention d’eau.
Pour ce qui est des infections urinaires, l’augmentation de l’urine stimule l’organisme. Ce dernier procède à une purge des bactéries et toxines à la base de l’infection.
Réduire le risque de paludisme
Vous vous rendez dans un pays où le paludisme est plus que présent ? Prenez du gin tonic sur vous. Le gin est né au 19e siècle pour donner un agréable goût à la quinine. En ce temps, la quinine représentait le meilleur remède contre cette maladie. Il était élaboré à partir de l’écorce du cinchona.
Notez bien que nous ne vous demandons pas de remplacer votre traitement par du gin. Seulement, en buvant du tonic, vous pouvez savoir que vous buvez de la quinine.