Pour faire une soirée entre amis il est des éléments non négligeables qui sont à traiter avec sérieux. L’ambiance, les boissons et le repas ou les collations sont souvent les bases d’une réception en fin de journée. Ici, le sujet traitera du repas ou des amuse-gueules, mais en mettant l’accent sur la simplicité. Cela est fait dans le but d’alléger les préparations pour vous permettre de garder un œil sur les autres aspects pour votre soirée.
Les salades : simple et bon pour la santé de vos convives
Le débat ne pose pas, en termes de recettes rapides, les différentes salades se classent parmi les gratins de la liste. C’est un plat qui se prépare facilement et qui, dans la plupart des cas, ne nécessite pas de temps de cuisson. L’idée de salade est celle du concombre à la menthe. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 concombres, d’un citron, de quelques branches de menthe, d’une gousse d’ail, de crème fraiche, d’un pot de yaourt nature, d’un peu d’huile d’olive et d’assaisonnement. La recette présente une liste assez simple et ne prend que 10 min de temps de préparation. C’est la définition même de la simplicité et de la rapidité.
La préparation commence par la préparation du concombre. Vous pouvez les découper à votre convenance, mais la forme conseillée est celle en dés. Ici, il faut retirer est la peau et les graines, mais encore une fois le choix vous appartient de le faire ou non. Une fois ces préparatifs faits, vous allez laisser dégorger dans un égouttoir en assaisonnant généreusement avec du sel. En attendant, passez à la vinaigrette. Elle est basée sur le citron, dans son jus vous ajouter l’ail et menthe, et vous mettez le tout au frais. Il ne reste plus qu’à ajouter la crème fraiche avec le yaourt et un peu d’huile d’olive, en poivrant à votre convenance. Le reste c’est une affaire de mélange, attendez l’arrivée des invités pour le faire en garant les trois préparations au frais.
Les pâtes : une recette qui a fait ses preuves
On le sait, la zone de confort en termes de recette facile et rapide ce sont les pâtes. On est tous passé les différentes formes que peut prendre cet ingrédient unique. Mais vous pouvez le revisiter et faire découvrir des facettes qui vos amis n’ont pas encore forcément vu. La formule présentée ici se nomme : » salade de spaghetti à deux tomates ». Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 2 tomates vertes,
- Mozzarella au lait de bufflonne,
- 350 grammes de spaghettis,
- De l’huile d’olive (fruitée de préférence),
- 2 feuilles de basilic frais.
La préparation, elle est simple. Commencez par les pâtes, faites bouillir de l’eau et passez par les étapes classiques pour faire des spaghettis. Ensuite, pelez les tomates et coupez-les en 4, si elles sont encore trop grosses, vous pouvez les redécouper en 8. Vous allez mélanger ces tomates avec l’huile d’olive fruitée en assaisonnant. Découpez le fromage en dés, et ajoutez cela au mélange tomate-huile d’olive. Ajoutez les pâtes et les feuilles de basilic, et le tour est joué.